Second Life

Second Life est un jeu de simulation dans lequel, vous allez vivre par mandat diverses expériences jamais vécues en réalité. Dans Second Life vous avez un sosie virtuel en 3D qui visite différentes contrées ou faire la rencontre d’autres personnages qui ont les mêmes préférences que les vôtres.

Pour commencer vous pouvez créer votre entreprise virtuelle, construire votre maison, vous donner des compétences et des dons, en gros créer votre seconde vie. Plus précisément vous allez imaginer et créer votre personnage virtuel et aller visiter le monde virtuel quel que soit ce que vous allez y trouver.

Très connu mais très peu joué

En fait, Second Life est un jeu impressionnant qui regorge de nombreuses parties intéressantes. Seulement il n’a été joué que par plus de 8 millions de joueurs soit 30 000 joueurs qui se sont connectés de façon simultanée dans le monde. Cet univers virtuel comporte plusieurs îles et mondes où vous allez rencontrer d’autres personnes pour discuter avec elles et faire ce que vous aurez souhaité faire dans la vraie vie.

Plusieurs éléments de la vie réelle présente

Dans ce jeu vous avez plusieurs marques représentées, des fléaux différents, des personnages particuliers, des idées bizarres et les plus tendancieuses. Cependant avec uniquement 20 personnes connectées simultanément, il est impossible d’explorer ce vaste monde, ce qui est parfois désolant. Toutefois, il est possible de voler, marcher, courir découvrir, les univers virtuels, vous avez un moteur de recherche qui vous permettra de retrouver un endroit précis. De nombreuses distractions sont proposées comme les visites de clubs de danse, des discussions, des sauts en parachute…

A mon avis, ce qui manque à Second Life c’est le scénario captivant qui permet de rester accro, car il n’existe aucun but, même si l’amélioration est présente avec des graphismes impressionnants et modernes.

Un système économique

Dans Second Life vous avez aussi un système économique à mettre en place, une réputation à bâtir, des groupes sociaux particuliers et autres. Un chat vous permet de discuter avec d’autres joueurs en temps réel et enfin, un mode prémium est proposé pour vous permettre de profiter des nombreux avantages mis à votre disposition dans Second Life.

Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.